« Jour 7: jeux paralympiques de Vancouver | Page d'accueil | Les alizés de l'insertion recrutent »
21/03/2010
Jour 8 : jeux paralympiques de Vancouver
Les États-Unis battent le Japon
en finale du hockey sur luge

Grande journée de hockey sur luge hier à Vancouver. Le Canada ayant été éliminé en demi-finale à la surprise générale, c'est le Japon qui rencontrait les États-Unis lors de la finale.
En quatrième position au début du tournoi, les Japonais n'étaient pas considérés comme favoris mais ils ont montré à la foule présente dans l'arène qu'ils pouvaient suivre la cadence des Américains, les champions du monde en titre. Ces derniers se sont pourtant imposés 2 à 0, et remportent la médaille d'or des jeux Paralympiques 2010 à Vancouver.
Pendant ce temps, à Whistler, se déroulait la dernière épreuve de ski alpin, le Super Combiné (Super Géant et Slalom), hommes et femmes, toutes catégories.
Les Français, dans l'élan des jours précédents, ont réussi à se hisser sur les marches du podium. Chez les femmes, c'est Solène Jambaqué qui remporte l'argent, dépassant de peu la médaillée de bronze Karolina Wisniewska (Can). Jambaqué a fini derrière Wooltenscroft (Can) à deux reprises dans ces jeux.
Chez les hommes, Vincent Gauthier-Manuel s'est accordé la médaille d'argent dans cette même épreuve. Il retourne donc chez lui avec trois médailles en poche après l'argent au Super G et le bronze au Slalom Géant.
Crédit photo : Albin Millot
14:25 Publié dans Actualité, Coups de coeur, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : vancouver, handisport, handicap, jeux, paralympiques




Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.