29/06/2012

Pour faire évoluer le blog Faire Face, nous avons vraiment besoin de votre avis : répondez à notre questionnaire en ligne !

 

Pour mieux connaître les lectrices et lecteurs de plus en plus nombreux de ce blog, nous avons lancé, le 6 juin dernier, une étude de lectorat en ligne. Elle s’adresse aux personnes en situation de handicap et à leurs proches ainsi qu’aux professionnels de santé, au travers de deux questionnaires distincts que vous trouverez ci-dessous ou colonne de droite du blog.

 particuliers.pngpro.png

Ce blog, c’est le vôtre et toute la rédaction a besoin de VOTRE AVIS pour continuer à le faire évoluer et à répondre au mieux à vos attentes. En cette veille de week-end et peut-être de vacances,  prenez, s’il vous plaît, un peu de temps pour nous répondre !

Avec tous les remerciements de la rédaction.

Un compte-rendu de cette étude de lectorat sera disponible en ligne fin septembre.

Valérie Di Chiappari, Rédactrice en chef de Faire Face

Commentaires

Bonjour,

Je viens de découvrir ce Blog hyper intéressant.
Salutations.

Écrit par : PRESTAUT | 25/05/2012

Je félicite les concepteurs de l'idée. Je viens de découvrir ce blog qui donne des informations utiles à nous autres bléssés médulaires (surtout d'Afrique) qui ne savons jamais par ou mettre de la tete faute de moyens.
Notre espoir démeure qu'un jour à travers ce site, que l'on trouve une issue favorable à nous via les âmes de bonne volonté

Écrit par : KONDO | 01/06/2012

Bonjour,

Je reviens d'un séjour au camping 5 étoiles "l'océan" situé au CROISIC qui affiche sur son site l'accessibilité aux personnes handicapées.

Publicité mensongère, le seul aménagement est la rampe d'accès à la piscine couverte qui à l'intérieur n'offre aucun autre aménagement.
Pas de ramassage des poubelles, obligation de sortir du camping pour déposer nos sacs sur un parking extérieur dans des containers qui débordent de sacs arrachés par les goélands...
Pas d'accueil 24H/24H. Arrivés vers 23 heures le 23 juin 2012, nous avons du retirer les clefs au bar, pas d'état des lieux le bungalow était sale.....
Devant quitter pour une urgence le camping à 5 heures du matin, la barrière ne s'ouvre pas, Personne à la réception, sur la porte un numéro de téléphone qui ne répond pas.
Heureusement de l'aide pour pousser des plantes et faire passer notre véhicule qui par chance est petit.

Espérant une intervention de votre part pour dénoncer cette publicité mensongère qui a assombri sérieusement nos vacances

Écrit par : MAKALA | 06/07/2012

apres avoir recu le plan pour la renovation de mon foyer je suis toujours en attente de mes travaux cela commence a bien faire ça se vois que le plombier
na pas la cep en plus de l'artrose la le conseil general a fait l' avance sur les travaux remboursement prelever sur mon compte de 108euros par mois algi mais rien ne ce fait ou du moins pas grang chose comme si cetait de ma faute d'etre malade en incapacite de travailler il y a 5 ans je me suis fracturé le rocher comment faux t'il que je face pour faire avancer les travaux s'en aller me plaindre au conseil general car il va falloir rembourser l'argent qu'il mon preté
reponder-moi s' i l vous plai

Écrit par : SOULAS | 17/07/2012

Belle initiative et merci pour ce post plus qu’intéressant

Écrit par : Sondage en ligne | 27/07/2012

bonjour Soulas,

vous êtes en attente d'un aménagement au niveau de votre logement, vous pouvez faire une demande de prestation de compensation du handicap (PCH) à domicile, ou en établissement.

Cette prestation couvre les aides matérielles (aménagement du logement ou/et du véhicule) mais aussi les aides humaines .


Dans votre cas, vous pouvez bénéficier gratuitement de cette aide. vous n'avez aucun frais à avancer et vous ne payez rien.
renseigner vous auprès de la Mdph,et faites une demande.

Écrit par : etienne | 30/07/2012

Je ne trouve pas la rubrique des petites annonces notamment sur le matériel occasion

Écrit par : FERRAGU | 10/08/2012

Désolée, je ne suis pas douée en informatique donc l'URL je ne sais pas! Mais je voulais vous encourager et vous féliciter de ce blog qui permet de se sentir moins abandonnée, même si il ya des gens sympas...là c'est davantage une reconnaissance institutionnelle de l'existence des difficultés à s'intégrer dans notre société et...c'est encourageant! MERCI!

Écrit par : veronique | 16/08/2012

J'ai répondu à votre questionnaire... J'espère que pleins de monde fera pareil :) Bon courage.

Vanessa

Écrit par : famas airsoft | 24/10/2012

Sympa l'idée du questionnaire ^^

Écrit par : buzz | 26/12/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.