18/06/2012

Jeudi 21 juin, venez fêter la musique et unir les différences avec l'APF Place d'Italie !

fête de la musique,handicap,unisson,place d'iatlie,apfCette année encore, l’Association des Paralysés de France (APF) fête la musique à sa manière, en organisant le concert "UnisSon - la scène qui unit les différences", Place d'Italie, dans le 13e arrondissement parisien.

Pour cette 11e édition, l’APF est heureuse d’accueillir cinq groupes originaux et engagés : Force majeure, Open Hand, Abou Konaté, Enjoy the Groove et Old Fashion Ladies. L’objectif de ce concert : offrir une scène où des artistes, amateurs et professionnels, en situation de handicap et valides, se produisent ensemble et luttent contre les discriminations. Le rendez-vous est donné ce jeudi 21 juin, rond-point de la place d’Italie dès 19h pour un concert solidaire, gratuit et différent.

Au programme :

fête de la musique,handicap,unisson,place d'iatlie,apfForce Majeure à partir de 19h

Après avoir mis le feu lors des précédentes éditions d’UnisSon (photo ci-contre), Force majeure revient avec de nouveaux titres accrocheurs, accompagné de l’orchestre les Essentielles ! Ces jeunes adhérents APF ont décidé de partager leur passion pour la musique en créant Force majeure, groupe de pop-rock composé de personnes valides et en situation de handicap.

Open Hand à partir de 20h

Créé en 1995, Open Hand est composé de résidants d’un foyer APF du Nord et de musiciens valides assurant la structure des morceaux. Le groupe compte une centaine de concerts à son actif, partout en France et trois CD sont nés de ces 17 années d’existence.

Abou Konaté à partir de 21h

Sportif handisport de haut-niveau, Abou Konaté s'est aussi lancé dans la musique. Auteur compositeur, guitariste et chanteur, Abou Konaté et ses musiciens proposent un pop-rock teinté de reggae et de blues. 

Enjoy the Groove à partir de 22h

Enjoy the Groove est un groupe composé de 5 musiciens passionnés de musique soul et funk et à la recherche du groove, accompagnés d’une chanteuse issue du Gospel. Enjoy the Groove interprète des morceaux d’artistes légendaires.

Old Fashion Ladies à partir de 23h

Puisant son inspiration dans 40 ans d’histoire rock, des seventies (Led Zeppelin, Deep Purple) à aujourd’hui (Muse, Radiohead) en passant par les années 80/90 (Queen, Aerosmith), Old Fashion Ladies assène un rock’n’roll efficace et dynamique. « Du rock à la dure qui donne envie de sauter / danser ! » pour Rock’n Fool.

Evelyne Weymann - Photos DR

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.