13/07/2012

"Paralympiques Londres 2012 – Des athlètes animés par la flamme" : c’est le dossier du magazine Faire Face de juillet-août

1decouv FF710 blog.jpgLes prochains Jeux paralympiques se dérouleront à Londres du 29 août au 9 septembre prochains. Ils accueilleront un nombre record d’athlètes et marqueront le retour des sportifs déficients mentaux, exclus des Jeux depuis ceux de Sydney en 2000, pour cause de fraude des Espagnols.

Moins de deux mois avant son lancement le magazine Faire Face a consacré son dossier de juillet-août à ce grand rendez-vous sportif, à travers une série de cinq articles :

-          Londres 2012 : Des records… et des oublis : 503 épreuves, soit 32 de plus qu’à Pékin, 4 200 athlètes (250 de plus qu’en 2008) et 170 nations (164 en 2008) mais encore trop peu de femmes et de sportifs lourdement handicapés et des pays riches qui trustent le devant de la scène.

-          « Au sport d’élite, nous préférons le sport pour tous. » : Une interview du président de la FFH Gérard Masson.

-          Ma préparation aux Jeux : Jean-Baptiste Alaize, recordman du monde du saut en longueur et Angélique Pichon, capitaine de l’équipe de France de basket fauteuil devraient participer à leurs premiers jeux : nous les avons suivis dans leur entraînement.

-          Handisport et dopage font aussi bon ménage : L’ombre du dopage plane sur le handisport. Nous avons mené l’enquête.

-          Pour ne rien rater de la compétition : A la télé, à la radio, dans les journaux et sur le Web.

Le blog Faire Face vous propose deux de ces articles en accès libre. Vous voulez lire les autres ? Alors, n'hésitez pas à vous abonner ou à commander le numéro de juillet-août en nous contactant sur faire-face@apf.asso.fr (4,80 euros, frais d'envois compris).

Valérie Di Chiappari - Photo de couverture : ©Nicolas Gallon

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.