16/07/2012

Jeux paralympiques : pas de direct à la télévision pour les épreuves

TV.jpgLes épreuves des Jeux paralympiques ne seront pas diffusées en direct à la télévision. On s’en doutait déjà, mais Daniel Bilalian, le directeur des sports de France Télévisions, l’a confirmé, en présentant, le 10 juillet, le programme de diffusion qu’a prévu le groupe audiovisuel public pour couvrir ces Jeux. Les mordus pourront toutefois se connecter sur sport.francetv.fr qui assurera en direct la retransmission de « l'ensemble des compétitions des Paralympiques ».


Résumé quotidien

Les téléspectateurs devront, eux, se contenter d’un résumé de la journée. Ces 52 minutes quotidiennes seront diffusées tous les soirs sur France 3, vers minuit. Les couche-tôt préfèreront sans doute regarder cette émission lors de sa rediffusion sur France O, le lendemain matin, à 8h30. Une image du jour « relatant un exploit » suivra le journal télévisé de 20h de France 2. Quant aux cérémonies d’ouverture et de clôture, elles seront retransmises en direct sur France O.

« Pour soutenir nos athlètes Handisport, il faudra attendre la 3e partie de soirée. C'est mieux qu'à Pékin, certes – il n’y avait pratiquement rien - mais ce n'est pas suffisant ! », regrette le club des supporters handisport, qui a lancé une campagne de mobilisation pour « une diffusion TV en direct des jeux paralympiques ».

TV5 Monde proposera également un compte-rendu de la journée de 5 à 10 mn, avec résultats et portraits, tous les soirs à 20.50 ou 22h. 

Par ailleurs, www.france-paralympique.fr, le site du comité paralympique et sportif français, proposera, en partenariat avec www.bloghandicap.com, plusieurs émissions quotidiennes, dont un direct entre 20h et 20h30. Franck Seuret - Photo DR

Commentaires

Quelle injustice, quelle inégalité !

Écrit par : nathalie | 17/07/2012

C'est je dirais dégeulasse, les sportifs paralympiques ont aussi droit à une diffusion en direct. Ce n'est pas juste, ainsi ils veulent nous dirent parce que nous sommes handicapés comme je suis aussi à mobilité réduite, nous sommes trop lents. C'est diffamatoire et rien ne sera fait.

Écrit par : Joël | 17/07/2012

Oui, bien que des efforts on été fait, et on vous remercie, je n comprend pas encore pourquoi les jeux paralympique ne sont toujours pas diffusé comme les Jeux Olympiques. M Bilalian la bien préciser dans le reportage, les sportif handicapé sont courageux et montre aux personnes valident que nous personnes a mobilité réduite les efforts que l'ont fait. C'est dommage que ce n'est pas encore montrer. Heureusement, il y a des efforts de fait pour cette année. Mais qui va regarder France ô a des heures tardives?

Écrit par : roux | 21/07/2012

Je trouve dégeulasse que les ateleths paralympique n'on pas les mêmes droit que les valides et pourtant ils son plus méritant cela fait des années que je le fait savoir j'ai meme ecrit à giscar destin president à l époque

Écrit par : pagnon | 01/09/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.