04/09/2012

Lavismedical.com recrute des médecins en situation de handicap

lavismedical.com,recrutement,médecins handicapésTéléconseiller médical pourrait bien être un métier d’avenir dans l’Hexagone. En tout cas, dans le sillon du décret n° 2010-1229 du 19 octobre 2010 sur la télémédecine, les fournisseurs de service dans ce domaine émergent en France (alors qu’ils sont déjà bien présents dans d’autres pays occidentaux comme les Pays-Bas, la Suisse, l’Angleterre et les États-Unis).

Ainsi, le site internet Lavismedical.com, lancé en mai 2011, souhaite étoffer son équipe et recherche des médecins en situation de handicap (généralistes ou spécialistes). Destinée au grand public, aux mutuelles et assurances en santé, ou encore aux voyagistes qui accompagnent des personnes en situation de handicap, cette plateforme délivre en direct, par téléphone, des avis et des conseils médicaux (mais pas de prescription). D’un côté de la ligne, des patients ; de l’autre, des professionnels de santé donc (aujourd’hui 8 médecins généralistes, 10 spécialistes, 4 pharmaciens, couvrant 13 domaines de santé). Apparaissant sur le site avec leurs nom, photo et cursus, ces derniers « exercent leur activité depuis leur domicile, par vacation rémunérée, selon un planning défini avec eux », explique le Dr Jean Spalaikovitch, le fondateur du site internet.


Également médecin ORL et directeur de l'Hôpital À Domicile de Lorient, il ajoute : « Il nous paraît légitime et intéressant de pouvoir proposer à des médecins en situation de handicap la possibilité de donner des conseils médicaux depuis leur domicile de la même manière. » Vous êtes intéressé(e) ? Pour candidater, c’est simple : il suffit d’'adresser votre CV complet à contact@avispros.com. Attention néanmoins, vous devez être inscrit(e) au Conseil de l'Ordre des Médecins. Mais, il n'y a pas de limite d'âge et toutes les spécialités sont bienvenues. Élise Jeanne - Photo DR

Commentaires

le bonjour aux cœurs charitables

je suis une jeune maman d'une petite fille de deux ans "YASMINE",IMC100°/100°. accompagnée de crise d’épilepsie, divorcée depuis un 1ans à cause malheureusement du cas de ma fille car le papa ne voulais plus assumer.
j'adresse à vos soins ce message dans l'intention d'implorer votre aide néanmoins un soutien morale, et surtout une prise en charge si c'est possible afin d'apporter les soins nécessaire à son cas.
dans l'attente d'une réponse favorable

veuillez acceptez mes sincères salutations

une jeune maman en détresse

Écrit par : ismahane | 04/09/2012

Avec les progrès de la technologie, la télémédecine a réussi à faire partie de la vie des Français. Encore heureux si elle permet aux médecins en situation de handicap d'exercer leur métier en l’absence de toute contrainte.

Écrit par : Indépendance Royale | 20/09/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.