19/11/2012

Loisirs et handicap : un skatepark accessible en fauteuil

inauguration40ans 034.jpgAvis aux amateurs de glisse vivant en région parisienne ! La base de loisirs de Bois-le-Roi (77) héberge le plus grand skatepark de la région Île-de-France. Il s’agit de la seule aire de glisse d’Europe accessible aux personnes en fauteuil roulant. En activité depuis quelques mois, il a été officiellement inauguré fin octobre en présence de Romain Rosique, ancien champion de snowboard brillamment reconverti dans le ski de fond handisport.

 

Conçu par Rolland Melet et Jim Barnum, designers de Vancouver, cet équipement de 2000 m2 de pistes s’articule autour de trois sites : le Flow Park aux reliefs doux pour les débutants et les personnes en situation de handicap et deux autres espaces pour des adeptes plus aguerris. Bien sûr, une parfaite maîtrise du fauteuil est recommandée avant de s’élancer…


Par ailleurs, de nouvelles voiries desservant les différents équipements sportifs (cour de tennis, centre équestre, practice de golf…) ont été aménagées pour être plus accessibles. Installée sur le site, l’UCPA (Union nationale des centres sportifs de plein air) propose des activités accessibles aux personnes à mobilité réduite, à l’exception de l’escalade. Il est possible notamment de pratiquer l’équitation grâce un équipement spécifique (selle adaptée, appareil pour monter la personne à mobilité réduite sur le cheval) et une monitrice dédiée. Claudine Colozzi - Photo Sylvie Jean-Michel  (UCPA)

 

Commentaires

la seule aire de glisse d’Europe accessible aux personnes en fauteuil roulant !!!...???.... Qu'attendent les autres Régions ?!... :-(

Écrit par : Véronique Vergnac | 19/11/2012

Nous sommes en train de construire une société ouverte à tous, où tout sera accessible par tous. Restons optimistes.
Stéphanie

Écrit par : Indépendance Royale | 20/11/2012

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.