Accueil » Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Complémentaire au bimestriel éponyme, faire-face.fr est le seul site d’informations sur le handicap moteur. Accessibilité, autonomie, droits, emploi, santé, vie affective et sexuelle, vie sociale… : tous les jours, ses journalistes décryptent l’actualité à travers le prisme du handicap. Les décisions, les rapports, les textes de loi, les films à voir, les histoires vécues, les avancées technologiques, les découvertes médicales et bien d’autres sujets se trouvent au cœur de leur travail. Informer pour permettre à chacun de pleinement exercer sa citoyenneté.
Faire-face.fr propose également du contenu payant : archives, guide pratiques, petites annonces.

Ses objectifs

  • Informer les personnes en situation de handicap moteur et leur famille en leur permettant de suivre l’actualité qui les concerne.
  • Leur permettre de mieux vivre leur handicap
  • Défendre une société inclusive, c’est-à-dire une société qui s’adapte aux spécificités de chacun, où chacun, quelles que soient ses différences, a sa place.

Ses valeurs

Le site faire-face.fr, édité par l’Association des paralysés de France (APF), s’appuie sur les valeurs de cette association, telles que stipulées dans sa charte et son projet associatif.

Le site faire-face.fr, défend des valeurs de respect et de dignité de la personne humaine, quelles que soient ses spécificités. Pour cela, le site faire-face.fr, se fonde sur le respect des droits fondamentaux tels qu’édictés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme et dans la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées.

L’équipe

Rédactrice en chef : Valérie Di Chiappari
Secrétaire de rédaction : Axelle Minet
Assistante de rédaction en charge des petites annonces : Maria Mendoza
Journalistes : Johanna Amselem, Olvier Clot-Faybesse, Claudine Colozzi, Éise Descamps, Élise Jeanne, Jean-Philippe Noël, Joëlle Pierrard, Adélaïde Robert-Géraudel, Katia Rouff, Franck Seuret, Aurélia Sevestre.
Communication : Sylvaine Séré-de-Rivières
Promotion et abonnements : Nathalie Kreitz/Julien Ballout
Publicité : Mistral Media