« Vos Désirs sont des échos ou des egos ? » : un documentaire sur la sexualité des personnes handicapées en quête de financement participatif

Publié le 11 janvier 2013 par Valérie Dichiappari

La sexualité des personnes en situation de handicap est le moteur et le sujet du film documentaire Vos Désirs sont des échos ou des egos ? réalisé par Gabrielle Gerll d’après un texte de Zig Blanquer, atteint de myopathie, et produit par Réel Factory. En interrogeant les normes qui régissent les comportements sexuels des personnes valides et les préjugés qui excluent les personnes handicapées, ce documentaire de 52 minutes a vocation à prolonger le débat sur la sexualité des personnes en situation de handicap.

Cependant il manque encore un peu d’argent pour finaliser ce film dont la sortie est prévue en mars. C’est pourquoi Réel Factory, jeune société de production documentaire, et Gabrielle Gerll, réalisatrice, se lancent dans l’aventure du financement participatif en partenariat avec le site web Ulule.

Viusalisez la bande-annonce de Vos Désirs sont des échos ou des egos ?

L’objectif est de réunir 2 000 € avant le 28 février. Les internautes peuvent dès maintenant participer à partir de 10 € ! Chaque contributeur recevra une contrepartie à sa participation : affiches, DVD, places à l’avant-première ou son nom au générique du film !
Si la somme n’est pas réunie, les internautes seront remboursés. Si, au contraire, le plafond est dépassé, Vos Désirs sont des échos ou des egos ? bénéficiera d’une post-production optimale et donc d’une plus large diffusion.

Axelle Minet

Pour faire un don : http://fr.ulule.com/vos-desirs/

Les dates et lieux de projections, ainsi que la sortie du DVD seront annoncés sur le site du film : http://vosdesirs.tumblr.com/ et sur Facebook : http://www.facebook.com/vosdesirs.filmdocumentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.