Accueil > Santé > Recherche/Sciences > Un centre de ressources sur la recherche appliquée sur le handicap

Un centre de ressources sur la recherche appliquée sur le handicap

C’est une étape de plus pour la Fondation internationale de la recherche appliquée sur le handicap. La Firah a lancé, courant décembre, son centre de ressources en ligne, un espace interactif de partage et d’échanges de connaissances, qui s’adresse à tous.

Les personnes handicapées vont pouvoir s’y informer sur les avancées de la recherche appliquée sur un sujet les concernant directement mais aussi exprimer leurs besoins ; les chercheurs vont pouvoir diffuser leurs résultats et trouver des ressources et partenaires pour monter un nouveau projet…

Base documentaire

« Le centre de ressources sert à renforcer les liens entre les chercheurs et les acteurs de terrain, pour améliorer la participation sociale et la qualité de vie des personnes handicapées en utilisant les connaissances de la recherche appliquée », résume la Firah. Il est organisé autour de trois thèmes. La pépinière de projets vise à faciliter le montage de projets collaboratifs entre les acteurs de terrain et les chercheurs et présente donc des propositions de collaboration, des outils méthodologiques, un annuaire, etc. Comprendre pour agir contient des fiches d’information sur la classification du handicap, son processus de production, etc. ainsi que des outils de sensibilisation destinés, entre autres, aux enfants. Enfin, valoriser la recherche appliquée met à la disposition des internautes une base documentaire de résultats de recherche appliquée sur des thèmes aussi variés que l’éducation, l’emploi, la vie affective et sexuelle ou bien encore l’accès aux services de santé. Franck Seuret – Photo DR

A propos de Axelle Minet

Avatar

Lire aussi

Syndrome de Rett : restaurer les neurones déficients

Maladie ne touchant que les filles, le syndrome de Rett a des conséquences neurologiques très …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial