Accueil > Vie Sociale > Vacances et handicaps : réservez vos vacances dès maintenant avec APF Evasion !

Vacances et handicaps : réservez vos vacances dès maintenant avec APF Evasion !

Depuis aujourd’hui, le catalogue Enfance/Jeunesse d’APF Évasion, le service vacances de l’APF, est consultable en ligne. Difficile de ne pas trouver son bonheur dans ce catalogue qui compte plus de 300 références pour des départs majoritairement en France mais aussi à l’étranger.

Trois types de séjours sont proposés : des vacances adaptées pour les 6 à 21 ans en situation de handicap moteur, des vacances mixtes qui rassemblent des enfants en situation de handicap et des jeunes valides autour d’un projet commun et aussi des vacances inclusives. Ces dernières permettent à un enfant ou jeune de 4 à 17 ans en situation de handicap de se joindre à un groupe de jeunes valides. Tous ces séjours s’adressent également aux enfants et jeunes polyhandicapés.

Pour vous aider dans votre choix de séjour, le secteur Enfance/Jeunesse d’APF Evasion organise une journée Portes ouvertes le 16 février de 10h à 17h au siège de l’association, 17 boulevard Auguste Blanqui, Paris 13.

Les adultes aussi

Tous ceux qui n’ont pas encore consulté le catalogue Adultes, paru en janvier, peuvent encore se le procurer auprès de leur délégation départementale ou sur le blog d’APF Evasion. En 2013, ce sont plus de 150 destinations vacances qui sont proposées avec des nouveautés : la possibilité d’assister aux principaux festivals estivaux (Printemps de Bourges, Francofolies, Festival de jazz de Marciac, Festival d’Avignon…) ou à des événements sportifs majeurs (Tournoi des 6 nations…). Des séjours pour personnes polyhandicapées sont aussi organisés. Les inscriptions pour le catalogue Adultes se font jusqu’au début du mois de mars.

Recherche accompagnateurs bénévoles

Et puis, comme chaque année, APF Evasion recherche quelque 2 000 accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée aux vacanciers handicapés qui partent en séjours. Toute personne de plus de 18 ans, dynamique et prête à donner deux à trois semaines de son temps peut se porter volontaire ! Contact au 01 40 78 00 00 – evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

Estelle Nouel

A propos de arichard

Avatar

Lire aussi

Champions d’Exception [France 4] : bien dans leur tête, bien dans leur sport

Ce soir, mardi 9 février, France 4 diffuse le 16e épisode de Champions d’Exception à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial