Accueil > Santé > Recherche/Sciences > Du 11 au 17 mars 2013 : une semaine ouverte à tous pour mieux comprendre le cerveau

Du 11 au 17 mars 2013 : une semaine ouverte à tous pour mieux comprendre le cerveau

Cette année encore, à partir de demain, de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles vous invitent partout en France, à travers des débats, ateliers, conférences, expositions et spectacles, à partager leur enthousiasme pour comprendre le cerveau.

L’événement se déroulera simultanément dans plus de 25 villes et proposera à tous les publics de mieux appréhender l’organe le plus fascinant de l’homme et de questionner les scientifiques sur sa complexité extrême.

Pour connaître les dates et lieux des manifestations proches de chez vous, il suffit de vous rendre sur la carte interactive puis de cliquer sur le département de votre choix. Le programme peut être consulté également en fonction de la ville.

À noter que la conférence inaugurale de cette semaine dédiée au cerveau aura lieu le 11 mars à Paris, en présence de son parrain, Michel Le Moal, professeur émérite à l’Université Bordeaux 2 et académicien. O. Clot-Faybesse

 

A propos de Axelle Minet

Lire aussi

Nouvelle cible thérapeutique potentielle dans l’ataxie spinocérébelleuse

Des travaux récents démontrent le rôle crucial d’une enzyme dans une forme sévère d’ataxie spinocérébelleuse. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *