Stationnement et handicap : Garez-vous ailleurs ou je sticke !

Publié le 25 mars 2013 par Valérie Di Chiappari

« Depuis que je sticke, j’ai arrêté de klaxonner, de râler en voiture et j’économise le psy ! », témoigne un internaute sur le site Garé comme une merde. « Ma vie a changé : maintenant lorsque je vois une voiture mal garée, plus de bouffée de chaleur ! Je jubile même à l’idée du sticker que je vais lui coller ! », enchaîne une autre. Sticker ? Déverser sa rage contre un automobiliste indélicat en apposant un autocollant vengeur de couleur vive sur son pare-brise et l’inciter à aller se garer ailleurs vite fait. Le slogan ? “Je me suis vraiment garé comme une merde”.

Le site et sa boutique en ligne ont été développés par quatre amis alsaciens pour permettre à chacun d’exprimer son mécontentement à la vue d’un véhicule mal garé. « En plus de le signaler à l’automobiliste peu scrupuleux c’est aussi un moyen de se faire du bien ! Oui, coller un sticker ça soulage ! », sourit Davy, l’un des fondateurs. Exemple de sticker du site gare comme une merde
Une forme de “thérapie” dont peuvent aussi bénéficier désormais les personnes en situation de handicap qui voient les places réservées squattées. Le modèle ? “La bêtise n’est pas un handicap. Garez-vous ailleurs !”. « Percutant pour celui qui le découvre sur son pare-brise, nous espérons que ce sticker sera utile et que les automobilistes ne recommenceront pas. » Le sticker colle très bien par temps sec et sur une surface propre et se décolle facilement avec de l’eau, ne laissant aucune trace sur la voiture. Mais de belles plaques rouges sur les visages. Katia Rouff – Photo DR

Taille : 15 x 5 cm, impression sur papier brillant 83 g. Prix : 5 € les 5 stickers, 25 € les 100, à commander en ligne. Vous pouvez aussi télécharger l’appli gratuite pour Iphone pour sticker en mode virtuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.