Accueil > Emploi > Secteur Ordinaire > Emploi et handicap : déposez votre CV et partez (peut-être) pour New York avec le concours Jeu Postule !

Emploi et handicap : déposez votre CV et partez (peut-être) pour New York avec le concours Jeu Postule !

Parce que le handicap ne doit pas être un frein à l’emploi, les sociétés Synchrone technologies et Yoola ont lancé hier et jusqu’au 15 mai 2013 la deuxième édition de l’opération Jeu Postule. Ce concours est ouvert aux travailleurs en situation de handicap disposant d’un diplôme ou d’une expertise dans le secteur de l’informatique et des télécoms.

L’opération consiste à déposer son CV à l’adresse jeu_postule2013@yoo.synchrone-cv.com. Il sera traité par Synchrone technologies qui procédera aux entretiens de recrutement pour les profils correspondant aux opportunités immédiates. Les autres candidats auront la possibilité d’un suivi personnalisé avec un objectif de recrutement sur le moyen terme.

Le secteur de l’informatique et les télécoms embauchent

Au terme de l’opération, les CV des participants seront comptabilisés et scellés. La société Yoola procédera à un grand tirage au sort et désignera trois gagnants. Le premier remportera un séjour accessible de six jours à New York pour deux personnes avec, à la clé, un match de la NBA au Madison Square Garden. Les deux autres se verront offrir chacun deux places en finale du Top 14 (Championnat de France de Rugby) qui aura lieu le 1er juin 2013.

La probabilité en 2012 de gagner un voyage chez l’Oncle Sam avait été d’une sur cent environ. En effet, comme l’explique Aurélie Vanden Bil, responsable RH chez Synchrone technologies, « l’année passée, nous avons reçu une centaine de CV qualifiés. Notre objectif pour l’édition 2013 est bien entendu de dépasser ce chiffre ».

Au-delà d’un séjour offert, Jeu Postule a surtout comme objectif de souligner qu’il existe des postes à pourvoir sur le long terme dans le domaine de l’informatique et des télécoms. « Les personnes en situation de handicap peuvent penser que nos opportunités ne les concernent pas, et cela malgré les actions que nous menons, souligne Aurélie Vanden Bil. C’est pourtant tout le contraire. »

Yoola est un voyagiste spécialiste offrant notamment la possibilité à des personnes à mobilité réduite d’assister à des grands évènements sportifs (JO et autres) ou culturels (concerts…). Quant à Synchrone technologies, il s’agit d’une société de conseil en ingénierie qui associe à son développement des travailleurs en situation de handicap. O. Clot-Faybesse

 

A propos de Axelle Minet

Lire aussi

Travailleurs handicapés : le gouvernement veut tripler les accords d’entreprise

Une table-ronde consacrée à la négociation collective sur le handicap va être organisée, vraisemblablement en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *