Accueil > Emploi > Secteur Adapté > Des produits fabriqués par des usagers handicapés sur midipile.com, un site de « dénicheurs de tendances »

Des produits fabriqués par des usagers handicapés sur midipile.com, un site de « dénicheurs de tendances »

Des produits fabriqués par des usagers handicapés d’un établissement et service d’aide par le travail (Ésat) sont à l’honneur sur midipile.com.

Du 15 au 20 mai, ce site « destiné à promouvoir des produits innovants et trendy, des lancements d’activités et des marques décalées et originales » va faire découvrir à ses membres les créations de l’atelier de couture Fil Créa de l’Ésat de Guichainville (Eure), géré par l’APF : housses de portable, sacs en toile, etc.

« Une belle vitrine gratuite »

Le principe de Midipile est simple : quotidiennement, à midi pile, un nouvelle offre est présentée à une communauté de 30 000 « dénicheurs de tendances ». Ils ont la possibilité de la découvrir, de la partager et de participer au concours pour le gagner. « C’est dans une démarche de sensibilisation et d’incitation à la réflexion que nous avons choisi de faire une thématique sur le handicap, explique-t-on chez Midipile. Nous avons donc approché l’APF, pour mettre l’accent sur l’insertion par le travail des personnes en situation de handicap et l’exercice de leur citoyenneté via le monde professionnel. »

« C’est une belle vitrine, gratuite, dont nous allons tenter de profiter au mieux, se réjouit Philippe Verhulst, le directeur de l’Ésat de Guichainville. Notre seul engagement est d’offrir au gagnant des concours un exemplaire de chacun des articles qui seront présentés chaque jour, du 15 au 20 mai. En espérant que les membres de Midipile apprécieront notre travail et passeront commande… » Franck Seuret – Photo DR

 

A propos de Axelle Minet

Lire aussi

Les entreprises adaptées limitent la casse

Le projet de loi de finances 2018 prévoyait de diminuer le montant unitaire de l’aide …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *