Accueil > Emploi > Secteur Ordinaire > Resau-handicap.com : un réseau social spécialisé sur l’emploi et le handicap

Resau-handicap.com : un réseau social spécialisé sur l’emploi et le handicap

Il y avait déjà Viadeo et LinkedIn ; il y a maintenant Réseau handicap. JobinLive a lancé, début mai, le premier réseau social emploi et handicap.

À la différence de ses glorieux prédécesseurs, généralistes, qui comptent respectivement 7 et 5 millions de membres, Réseau handicap est spécialisé sur le handicap. Il a vocation à accueillir candidats, entreprises, institutions, cabinets spécialisés, écoles, consultants, etc. qui souhaitent « interagir, créer des liens, communiquer, déposer et répondre à des offres d’emploi ou de stages, créer des événements et réaliser des appels d’offres. »

Un outil de plus

Ces réseaux sociaux sont complémentaires des sites d’annonces en ligne. S’y créer un CV fait aujourd’hui presque figure de passage obligé, surtout pour des profils diplômés, même s’ils n’offrent, bien évidemment, aucune garantie de succès. C’est un outil de plus, tout simplement. Les candidats, déjà en poste ou en recherche d’emploi, peuvent s’en servir comme d’une vitrine pour se mettre en valeur. 44 % des entreprises sondées par l’agence Idaos se servent de ces réseaux pour recruter. « Reseau-handicap.com est l’outil idéal pour dynamiser et développer son propre réseau autour de la thématique Emploi et Handicap », plaide Olivier Angelini, de Jobinlive.

Sur www.reseau-handicap.com, l’interface, simple, permet de s’inscrire en quelques clics et de choisir le groupe qui correspond le mieux à ses attentes. Reste, ensuite, à enrichir son profil qui ne doit pas se résumer à une simple carte de visite. Fin mai, il comptait quelque 3 000 membres. Franck Seuret – Photo DR

 

A propos de Axelle Minet

Avatar

Lire aussi

Emploi et handicap : une journée en duo à France Bleu Hérault

France Bleu Hérault accueille deux personnes en situation de handicap, ce 16 mai, dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial