Accueil > Accessibilité > Conduite et handicaps : Renault lance le premier circuit dédié à la sécurité et à l’éco-conduite accessible à tous

Conduite et handicaps : Renault lance le premier circuit dédié à la sécurité et à l’éco-conduite accessible à tous

274441639Prévenir les accidents de la route et favoriser l’éco-conduite via un circuit où tous les automobilistes, y compris ceux en situation de handicap, peuvent venir s’entraîner : voilà le tout dernier projet lancé lundi 3 juin par le constructeur automobile Renault. 

Installé à Saint-Just en Normandie (Eure), le Circuit Renault dispose ainsi d’un parc de véhicules 100 % électriques, thermiques et équipés, pour certains, d’aides à la conduite pour les personnes handicapées. Ceci en collaboration avec la filiale Renault Tech, dédiée à la transformation d’automobiles de la marque en réponse aux besoins des clients.

Pour le début de l’opération, une seule voiture adaptée est proposée. Une Mégane avec un frein et un accélérateur à main 758877207permet d’effectuer les « travaux pratiques » proposés. Une Mégane RS peut également convenir via ses palettes au volant (boîte automatique). « L’objectif  est de permettre aux personnes à mobilité réduite d’avoir le plaisir de rouler dans des voitures différentes et de les informer, au même titre que les valides, des innovations en matière de sécurité routière et d’éco-conduite », explique François Rouvier, directeur du pôle mobilité durable et sécurité routière de Renault. À long terme, si l’opération rencontre son public, d’autres véhicules adaptés, plus sportifs, pourront être ajoutés.

D’une valeur de 250 euros (repas inclus), le stage comprend une matinée d’enseignement théorique suivie d’un après-midi au volant de véhicules Renault. Guillaume Vaudois – Photos DR

Circuit Renault à Saint-Just en Normandie (45 min de Paris, 30 min de Rouen), ouvert tous les jours de la semaine, sous réservation le week-end.

A propos de Valérie Dichiappari

Rédactrice en chef.

Lire aussi

Mille ambassadeurs pour convaincre les commerçants de devenir accessibles

Le Gouvernement va financer à 80 % le recrutement par les collectivités de 1 000 jeunes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial