Sacrée Judith et le mur de la différence, un dessin animé pour faire connaître le polyhandicap

Publié le 6 juillet 2013 par Valérie Dichiappari

Le magazine Déclic, édité par Handicap international, nous fait découvrir Sacrée Judith et le mur de la différence, un dessin animé, fin et pédagogique, consacré au polyhandicap.

Judith a 11 ans, des couettes et des mouvements désordonnés. Elle est polyhandicapée suite à une méningite. Comment amener les autres enfants à s’approcher d’elle ? Tel est le défi lancé par sa famille qui a eu l’idée d’apporter des réponses à cette question par le bais d’un dessin animé, écrit et réalisé par Julien Vergé. Des pistes pour qu’on les connaisse, elle et son handicap, Judith n’en manque pas. Elle conclut son propos par une joyeuse proposition : « C’est pas parce que je suis différente qu’il faut pas me dire un vrai bonjour ! »

Pour commander ce dessin animé de 7’05’’ en DVD, contactez le réalisateur julienpaint@gmail.com (prévoir un chèque de 20 € pour les frais). Pour en savoir plus sur l’héroïne, Judith Beau-Reder, n’hésitez pas à regarder son blog.

Katia Rouff  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.