Accueil > Vie Sociale > À voir à Paris : une belle expo photos consacrée au judo handisport

À voir à Paris : une belle expo photos consacrée au judo handisport

Direction place de la République et rendez-vous au Café Monde & Médias. Concession de la Ville de Paris gérée par le groupe SOS qui œuvre contre toutes les formes d’exclusion, cet endroit convivial d’information et de débats, accessible à tous, accueille, du 26 août au 1er septembre, une exposition photos de la Fédération française de judo handisport (FFJDA).

Constituée de 15 photos signées Stéphane Delétang et mettant en scène des judokas handisport lors des Jeux paralympiques d’été 2012 à Londres, elle montre « à la fois le judo handisport sur le plan sportif et les à-côtés où le handicap visuel est souvent plus lisible, explique Marc Fleuret, directeur sportif à la FFJDA. Le judo pour les déficients visuels a la particularité d’être très proche de la pratique valide et il est souvent difficile de faire transparaître le handicap. ».

Une expo à l’occasion des championnats du monde valides de judo qui débutent le 26 août à Rio (Brésil). C’est d’ailleurs le même jour, à 18h30, que sera inaugurée cette exposition par Michel Boudon, premier français en fauteuil roulant à avoir décroché une ceinture noire de judo (c’était en 2008), chargé de mission judo/ju-jitsu à la commission nationale de judo handisport de la Fédération française handisport. Pour ses organisateurs, cette exposition constitue une « occasion de remettre plus globalement en question la place du handicap dans la société » et « de mieux saisir les enjeux de l’accessibilité de tous au sport de haut niveau ».

Élise Jeanne – Photo Stéphane Delétang

Exposition en libre accès, réalisée avec le soutien de la Fédération française handisport, au Café Monde & Médias – 18, place de la République – 75010 Paris – Tél.: 01 42 06 44 07 – Ouvert 7 jours sur 7, de 7h à 2h du matin.

A propos de arichard

Avatar

Lire aussi

Aborder la Sep avec son enfant grâce à RobotBox

Coffret d’apprentissage numérique, RobotBox se destine aux enfants dont l’un des parents souffre de sclérose …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial