Accueil > Emploi > Secteur Ordinaire > Emploi : le ministère de la Justice recrute quatre personnes handicapées pour des postes de greffiers en chef

Emploi : le ministère de la Justice recrute quatre personnes handicapées pour des postes de greffiers en chef

Le ministère de la Justice, en lien avec l’association Hanploi pour le pré-recrutement des candidats, recrute un greffier en chef dans quatre juridictions : les Tribunaux d’instance de Beauvais (Oise), de Bobigny (Seine-Saint-Denis), de Créteil (Val-de-Marne) et de Pontoise (Val d’Oise).

Au titre de l’année 2013 et par voie contractuelle, il réserve ce recrutement aux personnes en situation de handicap sans statut de fonctionnaire. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation de dix-huit mois composée d’une période scolaire et de stages pratiques.

Le greffier en chef exerce dans deux domaines : l’administration-gestion et la procédure. Responsable du bon fonctionnement du greffe, il encadre et anime une équipe de fonctionnaires, composée de greffiers en chef, de greffiers, de personnels de bureau et de personnels techniques. Ce professionnel doit se tenir au courant des différentes évolutions législatives. Il gère le personnel, vérifie le travail effectué, met en œuvre les décisions des chefs de juridiction (présidents et procureurs), conduit des projets, rédige des rapports, des comptes-rendus de réunion et des synthèses. Les qualités requises pour exercer ce métier ? Avoir le goût de l’organisation, de l’animation d’équipe, de réunions et de projets, être dynamique, diplomate, à l’écoute de ses interlocuteurs, doué d’une bonne aisance à l’oral et d’une grande adaptabilité.

Pour postuler, vous pouvez télécharger le dossier, le constituer et l’adresser au service administratif régional de la cour d’appel sélectionnée avant le 13 septembre 2013 (cachet de la poste faisant foi). Katia Rouff

 

A propos de Axelle Minet

Avatar

Lire aussi

Emploi et handicap : une journée en duo à France Bleu Hérault

France Bleu Hérault accueille deux personnes en situation de handicap, ce 16 mai, dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial