Accueil > Santé > Recherche/Sciences > Participez au Polyart’trottons de l’Andar pour soutenir la recherche contre la polyarthrite rhumatoïde

Participez au Polyart’trottons de l’Andar pour soutenir la recherche contre la polyarthrite rhumatoïde

Ce dimanche 22 septembre à Paris, l’Association nationale de défense contre l’arthrite rhumatoïde (Andar) organise son 5e Polyart’trottons, une opération pour sensibiliser le grand public à la polyarthrite rhumatoïde et soutenir la recherche.

Coureurs et marcheurs ont rendez-vous de 9h30 à 13h30 au Jardin du Luxembourg, à Paris, pour effectuer, aux côtés des malades et dans la bonne humeur, un parcours d’un km. La participation est gratuite et le circuit accessible à tous.

Le principe est simple : pour chaque tour comptabilisé, les sponsors donnent un euro à la recherche scientifique. L’année dernière (photos), grâce à l’ensemble des villes participantes, le Polyart’trottons avait permis de récolter 25 000 euros qui ont été reversés à France Rhumatismes, fonds de dotation de la Société française de rhumatologie.

Polyart'trottons img_7984'
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune, douloureuse et invalidante qui touche les articulations. Elle peut débuter à tout âge, y compris dans l’enfance, et concerne 300 000 personnes en France. L’Andar souhaite améliorer son diagnostic pour une prise en charge plus précoce. Audrey Plessis – Photos Andar

Renseignements : http://www.polyartrottons.org et 0800 001 159 (appel gratuit depuis un poste fixe).

 

A propos de Axelle Minet

Avatar

Lire aussi

L’électrostimulation pour faire pousser des membres

Et si demain une personne amputée ou privée d’un de ses membres le recouvrait ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial