Accueil > Emploi > Secteur Ordinaire > Le 1er prix européen de l’entreprenariat social et du handicap est lancé

Le 1er prix européen de l’entreprenariat social et du handicap est lancé

Entrepreneur en situation de handicap, vous portez un projet novateur avec un « business plan » viable ? Vous êtes un entrepreneur social avec une idée innovante dans le champ du handicap ? Le prix européen de l’entreprenariat social est fait pour vous !

En effet, afin de promouvoir l’investissement social -c’est-à-dire les initiatives économiques dont la finalité principale est sociale, environnementale ou d’intérêt général, la fondation espagnole Once lance le 1er prix européen de l’entreprenariat social et du handicap, avec le soutien de la Commission européenne.
« Dans une Europe où les personnes handicapées représentent 16 % de la population et sont une source de talents et de consommation, il devient particulièrement intéressant de soutenir les initiatives qui favorisent leur valeur ajoutée communautaire », soulignent les organisateurs. Le jury se penchera particulièrement sur le caractère innovant, la reproductibilité ou les perspectives de développement du projet, sa faisabilité, son originalité ou encore son authenticité.

Le lauréat sera récompensé d’une contribution financière de 6 000 € et bénéficiera de conseils d’experts pour développer, améliorer ou renforcer son projet. La remise des prix aura lieu lors de l’événement « Entrepreneurs sociaux : exprimez-vous ! » organisé par la Commission européenne à Strasbourg les 16 et 17 janvier 2014. Aurélia Sevestre

Pour plus d’informations et télécharger les formulaires de candidatures, rendez vous sur le site (en anglais uniquement) www.csr-d.eu/social-entrepreneurship-and-disability-award

Les candidatures sont à retourner avant le 15 novembre par mail à l’adresse suivante : sed-award@csr-d.eu

 

A propos de Axelle Minet

Avatar

Lire aussi

Emploi et handicap : une journée en duo à France Bleu Hérault

France Bleu Hérault accueille deux personnes en situation de handicap, ce 16 mai, dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial