Trophées Extra-Ordinaires : le Service d’accompagnement à la parentalité des personnes en situation de handicap (Sapph) à l’honneur

Publié le 30 novembre 2013 par Valérie Di Chiappari

Répondre aux besoins de futurs parents en situation de handicap moteur ou sensoriel et leur permettre d’accéder au droit universel à l’autonomie, c’est la mission du Service d’accompagnement à la parentalité des personnes en situation de handicap (Sapph). Un ambitieux objectif qui vient de valoir à ce service de l’Institut Montsouris de remporter le Trophée Extra-Ordinaire 2013 organisé par la Ville de Paris.

Ce prix (6 000 €) a été remis par Véronique Dubarry, adjointe au maire de Paris en charge des personnes en situation de handicap lors de la soirée de clôture de la 5e édition du Mois Extra-Ordinaire qui se tenait ce soir aux Trois Baudets.

mois_extrardinaire_mairie de paris

Trois autres prix (3 000 € chacun) ont été décernés par un jury composé de représentants de la Mairie de Paris et d’associations de personnes en situation de handicap à des projets innovants dans la lutte contre les préjugés et favorisant la rencontre de tous les publics.

  • Prix Initiatives de quartier : Les Chapiteaux Turbulents !, un Ésat installé boulevard de Reims dans le 17e arrondissement de Paris. Ce lieu de spectacle, de rencontres et de découverte a pour but de proposer une autre face de l’art.
  • Prix spécial du jury : Art’Sign pour le magazine Art’Pin, magazine artistique de la culture sourde.
  • Prix coup de cœur : Ides (Institut d’éducation sensorielle pour jeunes déficients visuels) pour son projet de groupe de musique la Junior Team. Ce groupe musical orienté pop/rock, composé d’adolescents en situation de déficience visuelle et de troubles ou de handicaps associés, se produit sur scène à Paris et en région parisienne.

À noter

Dans le numéro de février 2014, Faire Face consacrera un reportage au Service d’accompagnement à la parentalité des personnes en situation de handicap (Sapph) dans le cadre d’un dossier sur la handiparentalité.

Claudine Colozzi – Photo Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.