Accueil > Société > L’association Handi’chiens remporte le 11e prix de la Solidarité Reader’s Digest-France Bleu-Fondation du Crédit mutuel

L’association Handi’chiens remporte le 11e prix de la Solidarité Reader’s Digest-France Bleu-Fondation du Crédit mutuel

Le handicap, une nouvelle fois à l’honneur du Prix de la Solidarité. Après Ismaël Guilliorit, de l’association Vag despoir en 2012, c’est au tour de Marie-Claude Lebret, fondatrice de Handi’Chiens de recevoir le 1er prix de la 11e édition de cette manifestation.

Un chèque de 10 000 euros lui a été remis lundi 9 décembre par le chanteur Yves Duteil. La vocation de Handi‘Chiens est d’éduquer et de remettre gratuitement des chiens d’assistance à des personnes en situation de handicap moteur dans « un but commun de reconquête de l’autonomie et d’insertion sociale ».

Les 2e prix et 3e prix ont été décernés aux associations Médecins Solidarité Lille qui soigne gratuitement des patients en situation de grande précarité, exclus du système de santé et Piân’piâne qui utilise l’âne comme médiateur pour aider des enfants ou des adolescents en difficulté.

Créé par le magazine Sélection Reader’s Digest en partenariat avec l’antenne de radio France Bleu, puis le soutien de la Fondation du Crédit mutuel, le Prix de la Solidarité distingue chaque année dix associations à caractère humanitaire. Un bénévole est mis en avant au travers d’un portrait publié dans le magazine accompagné d’une vidéo réalisée par La Chaîne du Cœur. Claudine Colozzi – Photo Sélection Reader’s Digest

A propos de Valérie Dichiappari

Valérie Dichiappari
Rédactrice en chef.

Lire aussi

Élections régionales : Sophie Cluzel partie pour rester

Sophie Cluzel devrait mener les candidats de La République en marche, dans la Région Sud, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial