Accueil > Emploi > Secteur Ordinaire > Emploi et handicap : un drôle de film pour lancer le Free handi’se Trophy

Emploi et handicap : un drôle de film pour lancer le Free handi’se Trophy

C’est un joli petit film qui clame, avec un humour délicieusement absurde, que les salariés handicapés sont des salariés comme les autres.

Une circulaire vient de tomber du siège. La responsable de cette filiale est priée de communiquer le nom de ses salariés handicapés. « Dans leurs listings, il paraît qu’on en a plein en stock », explique-t-elle aux membres de son équipe, visiblement étonnés par la nouvelle. « Mais sérieux, ça se reconnaît comment un handicapé ? », insiste l’un d’entre eux. Fondu au noir et message de fin : « Quand on ne fera plus la différence entre un salarié valide et un salarié handicapé, le Free handi’se Trophy n’aura plus aucune raison d’être. En attendant, vous avez jusqu’au 31 décembre pour inscrire votre entreprise. »

Un raid de 682 km

La 3e édition du Free handi’se Trophy se déroulera du 23 au 31 mai 2014. Ce raid « handis-valides » sera disputé par une vingtaine d’équipes, engagées par leur entreprise, et composées de quatre salariés, deux valides et deux en situation de handicap. Leur mission : parcourir les 682 km entre Clermont-Ferrand et Toulouse en vélo adapté et canoë, chaque binôme prenant le relais de l’autre tous les 25 km. Des épreuves de cohésion permettent à chaque équipe d’engranger des bonus. « Ce n’est pas la vitesse qui est valorisée mais la capacité du groupe à finir le travail sans laisser personne sur le bas-côté », précisent les organisateurs. La vidéo de lancement de la première édition, en 2012 -une fausse publicité pour une fausse entreprise de location de salariés handicapés- était également très réussie. À revoir ci-dessous. Franck Seuret

 

A propos de Axelle Minet

Lire aussi

Travailleurs handicapés : le gouvernement veut tripler les accords d’entreprise

Une table-ronde consacrée à la négociation collective sur le handicap va être organisée, vraisemblablement en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *