Tourisme et mobilité réduite : Paris en libre accès

Publié le 10 janvier 2014 par Valérie Di Chiappari

Après la Bretagne Nord, Sud, la Côte d’Azur et la Provence, la collection de guides touristiques pour personnes handicapées et à mobilité réduite “Libre accès” s’enrichit d’un nouvel opus dédié à Paris. La Capitale passée au crible de l’accessibilité, arrondissement par arrondissement à travers ses restaurants, hôtels et autres lieux culturels ou de loisirs.

Avec, chaque fois, un degré partiel ou total précisé, complété d’informations très utiles pour savoir si les trottoirs sont étroits, pentus, abaissés ou non, connaître le revêtement du sol extérieur (dur, meuble, pavés ou graviers), l’accès (plain-pied, ressaut, rampe ou marche(s)…), le confort intérieur et d’autres obstacles éventuels.

S’y ajoutent de nombreuses informations sur les moyens de transport, des plans, ou encore des renseignements d’ordre historique et culinaire.

On retrouve également dans ce guide, comme dans les autres, des “coups de cœur”, des itinéraires de visite et une rubrique dédiée aux activités à faire avec les enfants.

Valérie Di Chiappari

Paris, collection “Libre accès”, Éditions Imaginemos, 244 pages, 14,90 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.