Accueil > Vie Sociale > Jeux paralympiques de Sotchi : de « belles performances » pour les audiences de France 4

Jeux paralympiques de Sotchi : de « belles performances » pour les audiences de France 4

Il y avait du monde devant France 4, la semaine dernière : 200 000 téléspectateurs en moyenne pour suivre les épreuves des Jeux paralympiques de Sotchi. C’est certes moins que pour les Jeux olympiques – 1,1 million en moyenne sur France 3 –, mais France 4 n’a pas la même audience que sa grande sœur. Surtout, jusqu’alors, France Télévisions n’avait jamais programmé de handisport en direct, à une exception près : la finale de Cécifoot en 2012. Au total, France 4 a diffusé 60 heures de direct.

Un téléspectateur sur dix devant le super G masculin

C’est le super G maculin qui a attiré le plus de personnes : 600 000, le dimanche 9 mars. Ce matin-là, un téléspectateur sur dix regardait les skieurs handicapés (10 % de part d’audience).

Sur France 3, le Journal des paralympiques, diffusé tous les soirs à 20h10 a également réalisé « un très bon score », avec en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10 % de part d’audience. France Télévisions se dit « fier d’avoir offert à cet événement une nouvelle dimension médiatique. »

Plus de spectateurs à Sotchi qu’à Vancouver

Sur place, à Sotchi, les Jeux paralympiques ont attiré 320 000 spectateurs. Soit 90 000 de plus qu’à Vancouver, quatre ans plus tôt.

Franck Seuret – Photo Grégory Picout/France paralympique

A propos de arichard

Lire aussi

Fabrice Payen, skipper et porte-voix sur la Route du Rhum

Le 4 novembre, le skipper Fabrice Payen prendra le départ de la Route du Rhum …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *