Accueil > Accessibilité > Accessibilité : Ségolène Neuville veut « établir des critères » pour programmer les travaux prioritaires

Accessibilité : Ségolène Neuville veut « établir des critères » pour programmer les travaux prioritaires

C’est sa première interview en temps que secrétaire d’État chargée des personnes handicapées. Et ses premiers mots sur l’accessibilité et l’échéance légale de 2015 sur la mise aux normes obligatoire.

Ségolène Neuville a été interrogée, mercredi 9 avril, par Ruth Elkrief. La journaliste de BMFTV lui a notamment demandé si le gouvernement aura les moyens d’avancer sur l’accessibilité alors même qu’il cherche « à faire beaucoup d’économies ». La réponse de Ségolène Neuville (à 4.55) :


19H Ruth Elkrief: Ségolène Neuville réagit à sa… par BFMTV

« Je crois qu’on peut avancer intelligemment sur le sujet de l’accessibilité. C’est-à-dire établir des critères sur les bâtiments publics. Vous avez des bâtiments qu’il est beaucoup plus urgent de rendre accessibles à toutes formes de handicaps que d’autres parce que tout simplement ils sont plus fréquentés.

Plus les bâtiments sont fréquentés et plus il est urgent qu’ils soient accessibles. Il faut établir des critères. Par exemple, en  2015, il y a certains bâtiments qui devront être tout de suite équipés. Alors qu’il y en a d’autres, ce sera peut-être en 2016.

Ce qui est important au final, c’est qu’on ait cet objectif-là : que la société soit plus inclusive pour les personnes handicapées. Je crois qu’il y a une façon peut-être intelligente d’associer à la fois le fait qu’il y a des déficits publics et que, surtout, les collectivités locales n’ont pas les moyens de s’adapter tout de suite, et puis pallier l’urgence en faisant des priorités. » Franck Seuret

A propos de Valérie Dichiappari

Lire aussi

Moins de 0,1 % des entreprises devront rendre leur site internet accessible

L’obligation de rendre accessibles sites internet et applications ne concerne pas les entreprises réalisant moins …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *