Accessibilité : TF1 et France 2 pointent le retard des commerçants et professionnels de santé

Publié le 13 mai 2014 par Valérie Di Chiappari

Evelyne Reynaud, en fauteuil roulant, tourne en rond dans son village de Montlivault, dans le Loir-et-Cher : les rares commerces ne sont pas accessibles, contrairement à la mairie, et les cars départementaux ne sont pas adaptés.

« Je ne sais pas si un jour, on aura des aides de l’État », regrette la boulangère.

Le reportage diffusé dans le journal télévisé de 13 heures sur TF1 faisait suite au court compte-rendu sur la manifestation organisée, ce 13 mai, par l’APF. Un rassemblement pour demander le resserrement des délais que le gouvernement veut accorder aux structures ne respectant pas l’échéance légale du 1er janvier 2015 pour la mise aux normes d’accessibilité.

« On n’a pas le droit de choisir » notre médecin

France 2 avait choisi un autre thème pour illustrer ce sujet (à 8.09, dans le JT de 13h) : le manque d’accessibilité des cabinets médicaux et para-médicaux. La délégation de l’APF en Savoie a réalisé une étude montrant que moins de la moitié sont aux normes. « On nous met dans des cases : on nous dit “Vous allez chez tel médecin parce que c’est adapté”, dénonce José Goncalves, conseiller départemental de l’association. On n’a pas le droit de choisir. » Signalé par Franck Seuret

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.