Accueil > Emploi > Secteur Ordinaire > Votez pour le meilleur film sur l’intégration des salariés handicapés

Votez pour le meilleur film sur l’intégration des salariés handicapés

Un film à la manière de Bref, la série télévisée devenue culte de Canal +. En 2012, pour le 2e festival « Dans la boîte ! Emploi et handicap », les internautes avaient plébiscité ce court-métrage de Bouygues Télécom. Trois minutes pour raconter, avec humour, l’arrivée d’un nouveau vendeur, en fauteuil roulant.

 
Cette année, ils auront le choix entre 27 films pour le prix du public Dailymotion de ce festival national du film d’entreprise emploi et handicap. Ces fictions, ces portraits, ces reportages… traitent tous, chacun à leur manière, de l’intégration des salariés handicapés.

Montrer ces films institutionnels au plus grand nombre

Depuis 2010, et tous les deux ans, « Dans la boîte ! » récompense les meilleurs films institutionnels, produits par des entreprises, des administrations ou des associations. « L’implication, de plus en plus forte, des employeurs dans l’intégration de collaborateurs en situation de handicap a amené nombre d’entre eux à réaliser des films abordant les thématiques de la sensibilisation des salariés et de l’intégration de ces collaborateurs, expliquent les organisateurs. Le festival valorise ces créations audiovisuelles, contribue à leur audience auprès des entreprises et du grand public et en conserve la mémoire. »

Du 8 au 29 septembre pour voter

Trois prix sont décernés par un jury composé de personnalités des médias, du monde de l’entreprise et du milieu du handicap. Un quatrième, le prix du public Dailymotion, est attribué par les internautes. Le vote est ouvert du 8 au 29 septembre 2014. Les résultats seront dévoilés le 6 novembre, quelques jours avant la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées. Voilà l’essentiel à savoir, en bref. Franck Seuret

A propos de Valérie Dichiappari

Lire aussi

Travailleurs handicapés : le gouvernement veut tripler les accords d’entreprise

Une table-ronde consacrée à la négociation collective sur le handicap va être organisée, vraisemblablement en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *