« Pour moi, il y aura un avant et un après Ice Bucket Challenge »

Publié le 9 septembre 2014 par Valérie Di Chiappari

Damien Perrier, lourdement handicapé par la maladie de Charcot, livre un plaidoyer pour le défi agitant les réseaux sociaux.

« J’ai perçu l’arrivée du Ice Bucket Challenge comme un véritable cataclysme, un bouleversement dans ma vie quotidienne. » Damien Perrier, atteint de la maladie de Charcot, la sclérose latérale amyotrophique (Sla), publie un témoignage poignant sur sa maladie et, surtout, la manière dont il a « repris espoir » grâce à ce défi de l’été.

Le Ice Bucket Challenge consiste à se renverser un seau d’eau glacée sur la tête puis à nominer trois autres personnes qui devront relever le défi à leur tour. Il a été popularisé par les associations de lutte contre la Sla. Les dons ont explosé.

« Évidemment je ne suis pas dupe, il y a des personnalités du show-business qui se font de la publicité grâce à ce challenge mais ils médiatisent à leur façon la Sla. Ils font parler de cette terrible maladie dont je suis atteint. C’est gagnant-gagnant. » Signalé par Franck Seuret

À lire sur leplus.nouvelobs.com

Comment 1 commentaire

Comme Damien j’ai le même ressenti, bien que j’ai une variante de SLA (SLP) je suis condamné à plus long terme que Damien. mais le Ice BUCKET Challenge rapporte de l’argent à la recherche comme ils n’ont jamais obtenu. Donc un espoir renait chez les malades, et cette saloperie de maladie inconnue ce fait connaitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.