Accessibilité : bonnet d’âne pour Lausanne

Publié le 24 septembre 2014 par Valérie Di Chiappari

Deux jours à parcourir Lausanne en fauteuil roulant, dans la peau d’une personne en situation de handicap. La journaliste du magazine suisse L’Illustré, Émilie Mathys, dresse un bilan négatif.

Trottoirs et rayonnages de librairies trop hauts, cafés inaccessibles ou sans toilettes adaptées, portes trop lourdes… La vie quotidienne d’une personne handicapée à Lausanne ressemble à un parcours semé d’embûches. Images et récit à l’appui. Signalé par Valérie Di Chiappari  

À lire sur Illustre.ch

Comment 1 commentaire

Il n’est pas indispensable de se mettre dans un fauteuil comme Emilie. Observation et yeux suffisent souvent: samedi au square Edouard VII-Paris pour aller au théâtre. Certains accès à cette place intérieure sont OK, pas tous. Certains trottoirs avec bateau, d’autres pas. Le théâtre n’est pas accessible: tout en escaliers. Vu une dame en FR obligé de ce faire glisser marche par marche pour accéder à une place,ses amis transbahutant son FR.
La pièce était hilarante, mais je n’y retournerai pas.
A la mairie de cet arrondissement il y a sans doute une commission communale: l’APF (ou autre assoc) y participe-t-elle? C’est là qu’il faut militer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.