Accueil > Arrêt sur la toile > Déjà handicapé, à la rue il risquerait sa vie

Déjà handicapé, à la rue il risquerait sa vie

François Raoul vit à Lys-les-Lannoy, dans le Nord. Atteint d’un syndrome d’apnées du sommeil qui a déclenché une pathologie cardiaque, il est aujourd’hui menacé d’expulsion suite à des démêlés avec son bailleur.

Reconnu travailleur handicapé, il n’a pourtant droit à aucune aide et n’a pas de nouvelles quant à l’octroi d’un logement social. « Je ne veux pas de commisération et encore moins qu’on éprouve de la pitié, déclare-t-il. Je réclame juste que mon dossier soit examiné, qu’on me propose enfin un logement social et que je puisse vivre tranquillement avec ma maladie. » Juste une vie digne. Signalé par Sylvaine Séré de Rivières

À lire sur Le Plus

A propos de Valérie Dichiappari

Rédactrice en chef.

Lire aussi

Une web série sur l’accessibilité du jeu vidéo avec Philousports

Yeux bleus, moue malicieuse voire taquine. Personnage iconoclaste et sympathique, Philousports est au cœur d’une …

Un commentaire

  1. Je suis moi même handicapé et sooffre d apnées du sommeil. J ai un appareillage nocturne depuis octobre 2000. Ce qui me fait rager c est que le Gouvernement promet tant et tant de belles choses mais que rien ne se fait concrètement. Il ne faut pas que cette personne hésite à voir une assistante sociale du CDAS et faire remonter le problème auprès du ministre de la santé. C est triste à dire mais pour obtenir quelque chose il faut gueuler!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial