Strasbourg : les usagers des Ésat en panne de transport à la demande

Publié le 7 octobre 2014 par Valérie Di Chiappari

Comment les usagers des établissements et services d’aide par le travail (Ésat) de Strasbourg vont-ils désormais s’y rendre ?

« Mystère », répond Rue 89. À compter du 1er janvier 2015, ils ne pourront plus utiliser Mobistras, le service de transport à la demande. La Communauté urbaine de Strasbourg a en effet décidé de ne plus financer ces trajets.
Elle en a le droit car la loi impose aux Ésat de payer les frais de déplacement de leurs usagers. Mais « les établissements spécialisés, quasiment tous en déficit chronique, n’ont pas les moyens de prendre ces transports en charge », souligne Rue 89.
« Je ne vois pas d’autres solutions que de nous tourner vers l’Agence régionale de santé (ARS) pour une rallonge de notre dotation de fonctionnement », témoigne ce responsable d’Ésat. Pas sûr que l’État suive, les dotations étant « quasiment gelées depuis des années ». Signalé par Franck Seuret

À lire sur Rue 89

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.