L’accessibilité, un enjeu d’avenir pour les médecins

Publié le 23 octobre 2014 par Valérie Di Chiappari

Changer de point de vue sur l’accessibilité. Martine Carrillon-Couvreur, députée PS de la Nièvre et présidente du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) y invite les médecins qui doivent rendre leurs cabinets accessibles. Loin de n’être qu’une contrainte, l’accessibilité constitue une chance de s’interroger sur l’avenir d’une patientèle qui, inéluctablement, va vieillir.  « Il existe des solutions : l’accessibilité n’est pas un obstacle insurmontable. » Solutions qu’elle-même a pu observer dans son propre département. Signalé par Valérie Di Chiappari
À lire sur : Le quotidiendumedecin.fr

Comment 6 commentaires

Bonjour,
je viens de lire les commentaires des professionels libéraux au quotidien du médecins, je suis scandallisée par leurs propos,

Bonjour Walther, j’ai eu la même réaction que vous en lisant les commentaires de ces médecins. Mais s’il n’y avait qu’eux. J’ai aussi lu celui du kiné qui n’a soit disant pas plus d’un patient handicapé par an. Mais comment fait la personne qui a une jambe cassée ou fracture du bassin et qui se retrouve en fauteuil un certain temps ? Elle n’est pas pour lui “handicapée”. Il faut remarquer aussi qu’une grande majorité de cabinets de kinés, podologues, etc. sont en étage ou ont des marches à monter pour y accéder alors qu’ils sont sensés soigner des gens qui ont des problèmes pour marcher !!!
Alors je pense que cette ministre devrait aussi œuvrer du côté du paramédical.

Honte à ces “professionnels” qui ne méritent même pas ce titre tant ils méprisent leurs patients
Et le serment d’hippocrate pour les médecins????????

Rendez-vous compte : un médecin ne va quand même pas dépenser de l’argent pour rendre son cabinet accessible alors que la sécurité sociale lui procure des revenus supplémentaires pour des visites à domicile même si celles-ci ont lieu à 20 m de chez lui ou de son cabinet !!! Le pauvre, vous voulez le priver d’un week-end de ski ?!
Signé une patiente handicapée désabusée, dégoûtée, révoltée, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.