Gilbert a diagnostiqué son Guillain-Barré grâce à Doctissimo

Publié le 6 novembre 2014 par Valérie Di Chiappari

Et si la consultation des sites médicaux se révélait finalement plus salvatrice qu’anxiogène ? C’est ce qui ressort de la lecture de l’aventure de Gilbert, 68 ans, consultant à la retraite, touché par les premiers symptômes du syndrome de Guillain-Barré. En tapant trois mots clés dans Google, « paralysie + rapide + jambes », cet habitant d’un village de l’Aisne a anticipé les graves conséquences de cette pathologie neurologique inflammatoire.
« Stupéfait par le diagnostic de Gilbert, qui lui paraît probable et possible, il [le neurologue] fait tout de même pratiquer un scanner pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un AVC pouvant, lui aussi, provoquer une paralysie. La ponction lombaire va confirmer l’hypothèse du syndrome de Guillain-Barré et Gilbert commence son traitement dans la foulée. » Plus de trois mois après, la journaliste explique que Gilbert a récupéré toute sa motricité à l’exception d’« un peu de force dans les mains ». Signalé par Claudine Colozzi

À lire sur Rue89

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.