Accueil > Emploi > SEPH : HandiChat® ou la rencontre virtuelle entre handicap et entreprise

SEPH : HandiChat® ou la rencontre virtuelle entre handicap et entreprise

personne handicapee avec ses collègues de travailDu 17 au 21 novembre 2014, à l’occasion de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées (SEPH) , la Web-TV HandiChat® propose à celles en recherche d’emploi et aux entreprises de se rencontrer virtuellement et de dialoguer en direct.

« Handicap et emploi, c’est normal et c’est possible ! », affirme la 18e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées. À l’occasion de cet événement, la Web-TV HandiChat® émet onze heures par jour entre 8 et 19 heures. Au programme : trente émissions de recrutement, des reportages, des conseils pratiques, des portraits, des partages d’expériences et des enregistrements réalisés à l’occasion de la dernière édition du salon Paris pour l’emploi en octobre dernier.
Mais HandiChat® c’est surtout trente chats de recrutement avec les grandes entreprises. Durant vingt minutes, elles présentent leur politique en faveur du handicap et les postes proposés puis consacrent un quart d’heure à répondre aux questions des internautes.

De nombreuses émissions liées à l’emploi et au handicap

Sur HandiChat®, d’autres émissions traiteront du handicap. Dans Les cafés de Laetitia, Laetitia Bernard, journaliste à Radio France et sextuple championne de France de saut d’obstacles handisport, reçoit les acteurs de l’emploi et du handicap pour qu’ils partagent leurs expériences. Le programme Jobs séquence propose des mini séances de coaching pour accompagner et donner des repères aux personnes handicapées dans leur recherche d’emploi.
Dans son émission Grégory les cuisine, Grégory Cuilleron, ambassadeur de l’Agefiph, interviewe des personnalités en lien avec l’actualité et le handicap. Accrochez-vous aux branches présente, pour sa part, les branches professionnelles et les secteurs en tension. Handicap et innovation valorise des projets liés à l’innovation et au handicap. Enfin, Les acteurs en mouvement promeut des actions liées à la sensibilisation au handicap.
En bonus et en exclusivité : cinq épisodes de la saison 5 de la web-série J’en crois pas mes yeux ! qui, depuis novembre 2010, sensibilise au handicap par l’humour des salariés en entreprise pour interroger et contribuer à faire connaître les comportements à adopter ou à éviter face aux personnes en situation de handicap.

Handichat® est accessible à toutes les personnes quel que soit leur handicap. Il ne nécessite ni logiciel spécifique, ni téléchargement. L’ensemble des programmes est diffusé en direct et les contenus resteront accessibles sur le site durant un an. Katia Rouff – Photos : Jean-François Roubaix

A propos de Valérie Dichiappari

Lire aussi

Référent en CFA : « La loi va permettre de démystifier le handicap. »

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a créé l’obligation de nommer …

Un commentaire

  1. Mon frère à la suite d un accident de la route c est retrouvé handicapé il y a bientôt 20 ans il es reconnut travailleur handicapé mais impossible de trouver un job même en passant par cap emploi il a 45ans que faire ? Ou s adresser ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *