Accueil > Accessibilité > Access City Award 2015 : and the winner is Borås en Suède

Access City Award 2015 : and the winner is Borås en Suède

Pour la deuxième année consécutive, une ville suédoise, Borås, a reçu, le 3 décembre, le 1er prix européen des villes accessibles, l’Access City Award 2015. L’an dernier, Göteborg était arrivée en tête.

Borås, ville suédoise de 66 000 habitants, vient de remporter ce 3 décembre, journée internationale des personnes handicapées, l’Access City Award 2015, parmi plus de 100 villes en compétition. Un trophée qui, chaque année depuis 2010, récompense les villes européennes de plus de 50 000 habitants menant une politique active en matière d’accessibilité. Ainsi, comme en 2014 avec Göteborg, la Suède est récompensée.

Helsinki et Ljubljana 2e et 3e de l’Access City Award 2015

Sur le podium, Helsinki (Finlande) et Ljubljana (Slovénie) s’octroient respectivement les 2e et 3e places. Outre ces prix remis par Michel Servoz, directeur général de la Commission européenne en charge de l’emploi, des affaires sociales et de l’inclusion, quatre autres villes finalistes ont remporté des mentions spéciales. Logroño (Espagne) pour son engagement en matière d’accessibilité à l’environnement bâti et aux espaces publics, Budapest (Hongrie) pour ses transports, Luxembourg (Luxembourg) pour l’accès à ses services publics et Arona (Espagne) pour ses technologies de l’information et de la communication. Valérie Di Chiappari – Photo DR

A propos de Valérie Dichiappari

Lire aussi

Moins de 0,1 % des entreprises devront rendre leur site internet accessible

L’obligation de rendre accessibles sites internet et applications ne concerne pas les entreprises réalisant moins …

Un commentaire

  1. Eh oui, la-haut, en Skandinavie… bien de choses se passent mieux. J’ai encore pu le constater fin juillet à Stavanger, sur la côte ouest de la Norvège. Et en plus, soleil pendant une semaine et plein de bambins, femmes… blondes. Les hommes tirant plutôt sur le roux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *