Accueil > Autonomie > Aides Humaines > Aide à domicile : 1 % d’augmentation pour les professionnels

Aide à domicile : 1 % d’augmentation pour les professionnels

C’est vraiment peu… mais c’est au moins ça. Suite à la mobilisation des professionnels de l’aide à domicile, le gouvernement a décidé, mercredi 10 décembre, d’agréer l’avenant salarial signé le 27 novembre par les partenaires sociaux. Il prévoit de revaloriser de 1 % la valeur du point, à 5,355 €, à compter du 1er juillet 2014. Celle-ci n’avait plus évolué depuis avril 2009.

L’État compensera ce surcoût à la charge des départements, principaux financeurs des services d’aide à domicile. Il leur attribuera 25 M€ supplémentaires par an, puisés dans la contribution additionnelle de solidarité pour l’autonomie.
La branche de l’aide et des soins à domicile emploie 230 000 personnes. Cet accord ne concerne pas les particuliers employeurs, ni les établissements et services du secteur social et médico-social. Franck Seuret – Photo DR

A propos de Axelle Minet

Avatar

Lire aussi

Humour, conseils et handicap : les Tutos de Ludo, une websérie pour aider les aidants

Apprendre comment se comporter avec une personne situation de handicap et l'assister dans ses besoins concrets de la vie quotidienne n'est pas forcément scolaire ou triste ! APF France handicap et la mutuelle Masfip lancent une série de web vidéos drôles et très pédagogiques : "Les tutos de Ludo".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial