Théo Curin, jeune champion de natation handisport

Publié le 5 janvier 2015 par Valérie Dichiappari

Théo Curin a un rêve : devenir champion paralympique de natation. Ce jeune lorrain de 14 ans, amputé des quatre membres, s’en donne les moyens. Il s’entraîne au sein du Pôle France handisport de Vichy (Allier), loin de chez lui. Quatre heures de natation par jour, auxquelles il faut ajouter les séances de musculation et les cours de sa classe de 4e. « La semaine, c’est un peu marathon tous les jours. On n’a pas vraiment le temps de respirer. C’est ça. Moi, j’aime bien. » En 2014, Théo Curin a ajouté trois titres de champion de France à son palmarès. Un grand nageur en devenir. Signalé par Franck Seuret

A voir sur videos.tf1.fr
Pour revoir un sujet, réalisé il y un an par TF1 également, cliquez ici

Comment 2 commentaires

Bonjour,

Nous sommes des élèves du lycée Sainte-Procule à Gannat (03). Nous organisons une journée de sensibilisation aux handicaps a l’occasion du Téléthon le 4/12/15.
Nous aimerions que vous puissiez venir présenter votre parcours sportif et échanger avec les élèves de notre collège et lycée.

Cordialement,

Rémy et Alice

élève de seconde a sainte procule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.