Accueil > J'ai regardé pour vous > Rocking Chair : un talk-show comme à la maison

Rocking Chair : un talk-show comme à la maison

Tous les dimanches, sur la chaine Numéro 23, l’écrivain Bruno de Stabenrath convie une personnalité à déjeuner pour un talk-show en tête-à-tête.

On le connaît pour son parler « cash ». Il y a quelques mois encore, il poussait un coup de gueule contre le manque d’accessibilité des salles de cinéma. Transformé en animateur de télévision, l’ex-jet-setter, tétraplégique depuis un accident survenu en 1996, Bruno de Stabenrath reçoit chaque dimanche un invité dans Rocking Chair, un talk-show intimiste de 26 minutes.
Rien de nouveau sous le soleil. Comme Thierry Ardisson à une époque, celui qui a été acteur, scénariste, musicien et écrivain ouvre les portes de son appartement et discute autour de bons petits plats concoctés par un chef. Une interview sur le mode de la conversation, avec des invités complices.

Yannick Noah réagit à l’attentat contre Charlie-Hebdo

Dans l’émission du 11 janvier, enregistrée quelques heures après l’attentat contre la rédaction de CharlieHebdo, il reçoit Yannick Noah. « On vient d’apprendre l’attentat terroriste contre Charlie Hebdo, les douze morts… On va essayer d’en parler avec notre cœur, avec notre âme », précise-t-il dès le début. Pendant une demi-heure, les deux hommes vont échanger quasi à chaud sur les événements bouleversant la France entière.

Avec sa voix douce, Bruno de Stabenrath affiche une empathie sincère et une convivialité qui rompt avec l’artifice de certains autres rendez-vous télévisuels trop bien rodés. On aime ses questions encore un peu trop écrites et son enthousiasme presque enfantin. Une sorte d’éloge de la lenteur, un peu ʺovniesqueʺ à la télévision. Claudine Colozzi – Photos Éric Morillot productions/Numéro 23

Rocking Chair est diffusé sur Numéro 23 tous les dimanches à 12h05.

A propos de Valérie Dichiappari

Valérie Dichiappari
Rédactrice en chef.

Lire aussi

D’un monde à l’autre : réinventer sa vie après le handicap

À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées du 3 décembre, France 3 diffuse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial