Marseille : 4e édition de l’École de la Sep

Publié le 31 janvier 2015 par Claudine Colozzi

Ce cycle de conférences vise à informer les nouveaux patients atteints de sclérose en plaques (Sep). L’édition 2015 en région Paca débute aujourd’hui, 31 janvier.

Inspirée d’un programme belge d’information sur les différents aspects de la maladie, l’École de la Sep a pour mission d’accompagner les patients majeurs nouvellement diagnostiqués (moins de 5 ans) et leur entourage. Objectifs : les aider à mieux appréhender la sclérose en plaques (Sep) et leur apprendre à vivre avec cette pathologie.

Réparties sur cinq demi-journées (de 9h30 à 13h30) jusqu’au 28 mars 2015, les conférences sont animées par des intervenants neurologues (notamment le Dr Wilfrid Casseron) et psychologues. Elles auront lieu au siège de la délégation APF des Bouches-du-Rhône, à Marseille.

Pour s’inscrire, rendez-vous directement sur le site de la délégation APF des Bouches-du-Rhône.

Claudine Colozzi

Comment 1 commentaire

Alain Giraud j’ai une SEP progressive depuis 1998. j’ai une forte spasticité dans les jambes.Ma thérapie entre autre fut d’écrire un livre sur ma pathologie et surtout que les gens qui le liront sachent ce qu’est la sclérose en plaques. Mon livre: T’AS CHANGE MA VIE AUX éditions PAULO RAMAND, à la FNAC, à demander à Cultura qui devra téléphoner à paulo- ramand pour le commander.L’argent de ce livre ira à l’association que j’ai crée dans ma ville. MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *