10 ans de la loi handicap : la presse en parle

Publié le 10 février 2015 par Axelle Minet

Triste anniversaire. La loi handicap du 11 février 2005 était ambitieuse et devait largement améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leur famille. Dix ans après, l’égalité des droits des handicapés est loin d’être effective. Un constat qui mobilise les associations concernées, APF en tête, mais qui jusqu’à maintenant avait peu été relayé dans les grands médias.
En cette veille d’anniversaire, ce sont nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) qui sont parmi les premiers à dégainer avec une remarquable Une « À mobilité entravée » et une page (la 11) entièrement dédiée.
Dans cette dernière, la journaliste Simone Wehrung revient dans le détail sur cette « ordonnance qui fâche » (car octroyant un délai supplémentaire aux établissements recevant du public pour se rendre accessibles à tous) alors que sa confrère, Amanda Jacquel, évoque la question de l’accessibilité universelle. Article dans laquelle la journaliste souligne au passage que l’Alsace « pourtant labellisée “tourisme et handicap” est la grande absente de la 5e édition des trophées de l’accessibilité », avec aucun projet régional nominé pour 2015. Signalé par O. Clot-Faybesse – Photo DNA

À voir sur le site des DNA

Comment 3 commentaires

Ma décision est prise : je n’irai pas voter aux prochaines élections départementales car nous ne sommes pas considérés comme des citoyens .
Nos élus ne font aucun geste envers nos revendications .

si au contraire il faut aller voter d’autant plus que toutes les voix comptes, il faut chasser les imbéciles du pouvoir et voter utilement pour celui ou celle qui défendra le mieux nos couleurs. Moi aussi j’ai été déçu par les gouvernements précédents, ils ont spolié les droits des handicapés et nous ont pris pour des idiots, mais c’est fini…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.