Philippe Croizon vous invite à participer à une web-série avec des champions handisport

Publié le 13 février 2015 par Elise Descamps

Vous avez entre 10 et 25 ans ? Les champions de handisport vous fascinent ? Que vous soyez valide ou handicapé, participez à une web-série aux côtés de quatre d’entre eux.

En vue du tournage de la web-série Vis mon sport, les 10 et 11 mars à Paris, Harmonie Mutuelle recherche huit jeunes valides ou en situation de handicap de 10 à 25 ans. Ils participeront, par groupes de deux, à l’un des quatre épisodes ; chaque épisode étant consacré à un champion handisport. Durant une demi-journée, ils auront la chance d’assister à leur entraînement, tester leur discipline mais aussi discuter avec eux en toute franchise sur leur histoire, leur quotidien, leurs réussites et échecs et ce qui les anime.

Un projet imaginé par Phillipe Croizon

philippe croizonQui a eu l’idée de ce projet ? Le nageur, amputé des quatre membres, Philippe Croizon. Il a convaincu d’y participer les sportifs Sandrine Aurières-Martinet (judokate déficiente visuelle), Timothée Adolphe (sprinter aveugle), Théo Curin (nageur quadri-amputé) et Souad Yamani (tenniswoman paraplégique), tous les quatre en lice pour les Jeux olympiques de Rio 2016. En ciblant avant tout les jeunes, l’objectif est de « faire évoluer les mentalités en montrant que ce sont de véritables athlètes ».

Inscription en ligne jusqu’au 20 février

Les volontaires ont jusqu’au 20 février pour candidater sur le site dédié à l’événement, en s’y connectant soit directement, soit via le site de L’Équipe. Les volontaires de moins de 14 ans ne pourront rencontrer que Théo Curin, lui-même âgé de 14 ans. Le jury sera composé pour moitié de membres du journal et d’Harmonie mutuelle. Après une présélection à partir des motivations exprimées dans les candidatures, les participants seront départagés par tirage au sort. Élise Descamps

Les épisodes seront diffusés à partir du 13 avril sur les sites d’Harmonie Mutuelle et de L’Équipe, à raison d’un par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.