Accueil > Arrêt sur la toile > Un groupe de punks handicapés à l’Eurovision
Formé en 2009, lors d’un atelier pour personnes déficientes, le quatuor punk PKN a déjà sorti un album et fait l'objet d’un documentaire.

Un groupe de punks handicapés à l’Eurovision

L’initiative déchire ! Samedi 28 février, avec 37 % des votes lors de la finale nationale, la Finlande a choisi le groupe PKN (Pertti Kurikan Nimipaivat) pour la représenter au prochain concours de l’Eurovision. Signe particulier ? Le groupe se compose de quatre artistes punks atteints de handicap mental ou d’autisme.

Une première en Finlande ! Ce pays a sélectionné un groupe punk pour la finale de l’Eurovision qui aura lieu le 23 mai à Vienne (Autriche). Les quatre artistes, quadragénaires, atteints de trisomie 21 ou d’autisme, ont confié au quotidien anglais The Guardian ne pas vouloir « que les gens votent pour [eux] par pitié. Nous ne sommes pas si différents des autres, juste des gars normaux avec un handicap mental ».

Un album à découvrir avant l’Eurovision

Le morceau qu’ils interpréteront, Ain mun pitää (Chaque fois je dois), parle de la difficulté de se laver et de manger correctement : PKN entend ainsi sensibiliser le public au handicap. Formé en 2009, lors d’un atelier pour personnes déficientes, le quatuor a déjà sorti un album et fait l’objet d’un documentaire intitulé The Punk Syndrome. Un condensé d’énergie à découvrir ici :

Signalé par Aurélia Sevestre

À  lire sur le site de Paris Match

A propos de Aurélia Sevestre

Lire aussi

Une web série sur l’accessibilité du jeu vidéo avec Philousports

Yeux bleus, moue malicieuse voire taquine. Personnage iconoclaste et sympathique, Philousports est au cœur d’une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial