Accueil > Accessibilité > Trophées de l’Accessibilité 2015 : élisez les lauréats !
Un comité scientifique a choisi les 26 lauréats en lice pour les Trophées de l’Accessibilité 2015, dans cinq catégories. © DR

Trophées de l’Accessibilité 2015 : élisez les lauréats !

Jusqu’au 30 avril, vous pouvez voter pour désigner les lauréats de la 5e édition des Trophées de l’Accessibilité organisée par l’association Accès pour tous. Les heureux élus seront dévoilés le 19 mai, à Paris.

293  : voilà le nombre de dossiers reçus pour la 5e édition des Trophées de l’Accessibilité. Examinés par un comité scientifique composé d’une quinzaine de personnalités, 26 lauréats régionaux ont été choisis pour participer à la sélection nationale dans cinq catégories : « Tourisme et Handicap », « Tourisme et Handicap – Petite structure touristique », « Accessibilité Cadre de vie », « Accessibilité, Diversité et Vivre ensemble », « Conseil d’enfants et de jeunes » (en partenariat avec l’Anacej). C’est pour eux que les votes sont ouverts sur Internet. Pour chaque catégorie, les candidats sont présentés au moyen d’une courte description accompagnée de liens (site web, photos, vidéos…) pour vous aider à faire votre choix.

PME dynamique et spectacle à l’honneur

Cette année, un trophée Coup de cœur en partenariat avec le groupe de protection sociale Humanis sera décerné. Il récompensera, dans chaque région, une PME dynamique ayant une activité importante avec les Ésat ou les EA. Par ailleurs, un prix spécial Accès pour tous à la culture, mettant à l’honneur une action culturelle, un spectacle (théâtre, danse, cirque, musique, arts plastiques, film, …), sera remis en partenariat avec le Centre recherche théâtre handicap (CRTH), lauréat 2014 des Trophées de l’Accessibilité pour la Région Île-de-France.
Créés en 2010 et organisés par l’association Accès pour tous, avec l’Association Tourisme & Handicaps et l’Association Valentin Haüy, les Trophées de l’Accessibilité valorisent les initiatives en faveur d’un meilleur accès à tout pour tous dans divers domaines. Claudine Colozzi

A propos de Claudine Colozzi

Lire aussi

Démarches administratives sur Internet : et les citoyens handicapés, alors ? 

Le Défenseur des droits alerte sur les dérives de la dématérialisation, à marche forcée, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *