Sativex : jugé trop cher, sa vente est suspendue en France

Publié le 12 juin 2015 par Olivier Clot-Faybesse

Mauvaise nouvelle pour les 5 000 personnes atteintes de sclérose en plaques qui attendaient ce médicament antidouleur à base de cannabis, le premier du genre en France. La vente du Sativex est stoppée. La raison ? Son coût. En effet, le Comité économique des produits de santé a jugé trop élevé le tarif demandé par le fabricant, le laboratoire Almirall. Cet organisme, chargé de fixer le prix de vente de nos médicaments, a donc bloqué son dossier.
Déjà commercialisé dans dix-sept pays, le Sativex avait pourtant reçu en janvier 2014 son autorisation de mise sur le marché ainsi que le feu vert de la Haute autorité de santé. Il devait d’ailleurs arriver dans les pharmacies en début d’année. L’arbitrage de la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a été demandé. S’il n’obtient pas gain de cause, le laboratoire Almirall menace de ne pas vendre ce médicament en France. Signalé par O. Clot-Faybesse

À lire sur le site de France Info

Comment 6 commentaires

notre fille est décédée,il y a déjà 7 ans. Elle était atteinte de la SEP. Déjà à lépoque le canabis était reconnu comme un bien fait pour les personnes atteintent de la SEP.Mais le risque était le vendeur avec des produits de quel valeur.Donc quand j’ai appris l’an dernier le SATIVEX j’était heureux pour toutes les personnes victimes.Je suis donc en colère que l’on retire se bien fait pour un problème de côut?Bon courage à tous victimes et leurs entourage.

Le sativex est trop cher….qu’à cela ne tienne, pourquoi ne pas proposer aux malades de la SEP, des échantillons d’herbe de cannabis provenant des saisies de drogues opérées par la BRB, les douanes et autres services de police.

déçue est un euphémisme quand je vois que Sativex ne sera encore pas commercialisé à cause de son prix !!!!!!!!!!! les décideurs devraient être confrontés 1 seule journée à ce que nous endurons en douleurs diverses et reverraient peut être leur copie !!! c’est une honte quand on voit qu’il est commercialisé dans quasi tous les pays européens

Ce jour même, j’apprends par le Net que la vente de ce spray en Belgique débute à la fin de ce mois, sur ordonnance. L’article en question ne fait pas de référence au prix de vente.

Purement scandaleux ! Quand on pense à tout l’argent gaspillé, en particulier pour des cures de confort, ou pour donner des primes à des médecins déjà largement engraissés par la sécurité sociale…
Le traitement de la douleur, tout le monde s’en fout…

et bien au bout du rouleau avec les douleurs, je pense que je vais m en procurer pour me faire tisane ou autre car je suis non fumeuse. Mais mon moral en a pris un coup
courage a tout le monde, et apres nous n avons qu une solution se debrouiller par nous meme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.