Touch Bionics lance i-limb, un nouveau type de main bionique

Publié le 23 juin 2015 par Olivier Clot-Faybesse

Spécialisée dans la technologie prothétique de pointe, la société Touch Bionics a annoncé, lundi 22 juin, l’arrivée d’i-limb, une nouvelle main myoélectrique à commande révolutionnaire. Il s’agit de la première prothèse pouvant changer de position d’un simple geste.

Profitant de l’ouverture du congrès mondial Ispo (International Society of Prothetics and Orthotics) qui se déroule à Lyon du 22 au 25 juin 2015, Touch Bionics lève le voile sur une prothèse du membre supérieur qui se veut innovante. Son point fort ? « Notre nouvelle main comprend des fonctionnalités inégalées, explique Ian Stevens, PDG cette entreprise écossaise. Les personnes équipées d’i-imb peuvent utiliser rapidement les nombreuses prises disponibles en activant la fonction de contrôle de geste intégrée dans chaque prothèse. »

Préhension intelligente

Outre la possibilité de choisir facilement entre différentes prises en faisant un simple geste, cette innovation se veut également, d’après ses concepteurs, plus intelligente, plus rapide, plus puissante et plus petite que les modèles précédents. Pour rappel, la main i-limb se distingue par ses cinq doigts articulés. Couplés à une rotation motorisée du pouce, ils permettent une préhension assurée de tout type d’objet, en toute circonstance. O. Clot-Faybesse

Comment 2 commentaires

Je suis Veteran des forces canadiennes. J’ai perdu un bras ( en bas du coude ) et une jambe ( en bas du genou )

Pensez vous que je peux me procurer la main bionique ?

Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *