Accueil > Arrêt sur la toile > Super béquille pour super papa

Super béquille pour super papa

bequille plianteSarah, une étudiante de 20 ans a eu l’idée d’une canne anglaise innovante capable de se plier en deux. Sa motivation ? Simplifier le quotidien de son papa handicapé : « Quand mon père se déplace en fauteuil roulant ou en voiture, ces fameuses cannes, dont il a besoin pour se lever, sont toujours très encombrantes. »
N’en trouvant pas d’efficaces dans le commerce, la jeune fille a tout simplement dessiné le modèle idéal et des amis ingénieurs l’ont retranscrit en trois dimensions. La famille a ensuite fait usiner des prototypes dans une entreprise de mécanique de précision. Le dernier modèle, d’un coût de 500 €, est aujourd’hui utilisé avec grande satisfaction par Habid, son père.


Cette béquille pliante n’a d’ailleurs pas séduit que le papa de Sarah puisqu’elle a remporté le concours du Salon des jeunes inventeurs et créateurs de Monts. Ce qui a permis à la jeune inventeur de décrocher un stand au concours Lépine 2015 de Strasbourg, du 4 au 14 septembre. Ce qui devrait l’aider à mener à bien son projet de commercialisation. Signalé par O. Clot-Faybesse

À lire sur la Nouvelle République.fr

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Olivier Clot-Faybesse
Journaliste aides techniques, sciences, santé et recherche.

Lire aussi

Dyslexie : la lampe Lexilight promet d’aider à lire

Lors du dernier salon Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas, une start-up française a …

2 commentaire

  1. Avatar

    Une bonne idée pratique certainement. Entretemps Sarah et son père auraient-ils trouvé les 500 € pour réaliser la deuxième canne pliable? Je l’espère: si non, un appel au financement participatif serait la solution; j’y participerais de bon coeur. (au contraire d’autres appels que l’on peut trouver parfois déplacés) L’article complet de la Nouvelle République montre d’autres ingéniosités utiles ou non.

  2. Olivier Clot-Faybesse

    Bonjour,

    Si le concours Lépine de Strasbourg en septembre, se révèle constructif pour cette innovation, nous ne manquerons pas de vous en informer.
    Bien à vous Walter,
    La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial