Accueil > Autonomie > Aides Techniques > Concours 2015 des Papas bricoleurs, mamans astucieuses & Cie : c’est parti !
S’inscrire au concours 2015 des Papas bricoleurs et mamans astucieuses & Cie est possible jusqu'au 31 août.

Concours 2015 des Papas bricoleurs, mamans astucieuses & Cie : c’est parti !

La 18e édition du concours des Papas bricoleurs, mamans astucieuses & Cie est lancée. Faites travailler votre matière grise, tracez vos plans et sortez les outils !

Récompenser des femmes ou hommes qui, par leur esprit créatif ou leur talent d’adaptation, transforment le quotidien de tous en inventant des objets utiles introuvables dans le commerce. C’est toujours l’objectif de cette nouvelle édition du concours des Papas bricoleurs, mamans astucieuses & Cie. Le « Cie » s’adresse aux établissements scolaires ou spécialisés et aux professionnels (ergothérapeutes, kinésithérapeutes, AVS…) désireux également de concourir.

Démarche originale

Comment participer ? Il suffit de déposer en ligne son dossier de candidature et ce jusqu’au 31 août 2015. Pour les moins connectés, une assistance téléphonique a été mise en place au numéro suivant : 04 72 84 26 86.
Le jury, dont le parrain est cette année l’animateur télé Jérôme Bonaldi, sélectionnera vingt lauréats. Leurs inventions seront ensuite soumises au vote du public entre le 21 septembre et le 9 octobre 2015 avec une remise des prix en décembre 2015. Ce qui fera la différence : le caractère innovant et particulièrement adapté au handicap du bénéficiaire. Enfin, pour éviter de soumettre un projet déjà réalisé et bien faire preuve d’originalité, consultez la liste des réalisations déjà récompensées avant de vous mettre au travail. Avec dix-sept éditions au compteur, elles ne sont pas moins de 250 ! O. Clot-Faybesse

A propos de Olivier Clot-Faybesse

Lire aussi

Stop au gaspillage du matériel médical

Dans l’Hérault, une association donne une seconde vie aux fauteuils roulants. Et envisage de déposer …

Un commentaire

  1. Excellente idée ce lien vers les réalisations déjà récompensées. De l’ingéniosité et aussi instructif pour mieux comprendre les conséquences de certaines maladies. Je me suis concentré sur la méthode de Norbert pour communiquer avec sa famille et pour continuer à jouer au bridge; ce suite à la maladie de Charcot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *